Questions / Réponses

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PREFLIB

Nos familles ont été confrontées à la difficulté de réserver un rendez-vous en ligne avec la préfecture de notre ville. 

Vérifier soit même sur le site de sa préfecture pour savoir si un rendez-vous est disponible et le réserver : cette tâche de vérification peut s’avérer fastidieuse, longue, angoissante et stressante. 

Voilà pourquoi nous vous proposons un accompagnement au travers de nos notifications en temps réel.

Nous assurons une alerte qui vous informe instantanément qu’un rendez vous vient de se libérer.

Faire appel à un service payant pour recevoir des alertes sur la disponibilité des RDV en préfecture n’a absolument rien d’illégal.

Comme vous pourrez le constater dans l’arrêté officiel de la DGCCFR (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) disponible ici

https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/fiches/faux-sites-administratifs.pdf



Rassurez-vous, nos serveurs font constamment le travail de vérification à votre place. Faites preuve de patience. Cela signifie qu’aucun créneau n’a été disponible sur le site de votre préfecture et ce depuis votre souscription. En moyenne il faut attendre environ 15 jours avant de recevoir une notification.

 Les délais varient en fonction des démarches et des préfectures. La disponibilité des rendez-vous est du ressort de la préfecture. 

Nous vous remboursons si vous avez trouvé un RDV aux horaires de notre planning de vérification et que notre plateforme ne vous a pas envoyé d’alertes. Transférez-nous l’email de confirmation du rendez-vous obtenu et demander votre remboursement (mail à adresser à contact@preflib.fr).

Notre planning de vérification est optimisé et défini comme suit:

– Du lundi au vendredi de 8h à 20h.

Aucun remboursement ne sera possible en dehors de ce planning.

Si au terme de votre paiement aucun rendez-vous n’a été disponible et donc vous n’avez reçu aucune alerte, aucun remboursement ne sera possible car la disponibilité des rendez-vous n’est pas de notre responsabilité.

Ayez les informations suivantes toujours à proximité: nom, prénom, adresse de messagerie, date de naissance, numéro de téléphone, adresse, numéro AGDREF, date de fin de validité, code postal,   N° OFPRA si vous êtes demandeur d’asile.

 

Le numéro AGDREF est un numéro à 10 chiffres situé sur la droite de votre titre de séjour. Une simple recherche sur Google Images permet de le visualiser.

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